vendredi 8 mai 2015

Dédé83 explique comment :

1. Avoir le moins de carburant possible ;

2. Déposer des 3 durites à l'arrière du réservoir (remplissage et mise à l’air libre ) - outil : tournevis plat, clé de 7 et pince multiprise pour les colliers et pour décoller les durites ;

3. pose d’une cale ou mieux, d’un cric rouleur sous le réservoir ;

4. Mettre du dégrippant sur les 2 vis à l'arrière et les 2 écrous à l’avant qui fixe le réservoir a la caisse ;

5. Déposer les durites au niveau du filtre à gasoil ;

6.Dévisser les 2 écrous devant et les 2 vis derrière (clé de 14). Les écrous sont soudés. Il a fallut du vrai dégrippant et une lampe à souder et la clé à choc pour avoir l'arrière droit. A ce moment-là, le réservoir devrait être sur le cric

7.Prendre un cric et lever le coté gauche pour pouvoir faire passer le réservoir après avoir fait baisser le cric rouleur. A ce moment-là, le réservoir devrait être à coté de la popel

8. Enlever les durites départ retour et de mise à l’air libre du réservoir et de la jauge

9.Mettre du dégrippant sur la fixation de la jauge

10. Prendre un marteau et chassoir. Tapoter sur la rondelle de blocage

11. Sortir la jauge en l’inclinant pour faire passer le flotteur Voila, c’est fini.

Récaro83 indique pour la repose : Procéder à l'inverse du démontage, en remettant des durites neuves si possible. Il faut environ 30 minutes pour tout remonter