Vous trouverez certainement ici la réponse à vos questions.

Il y a près de 80 "fiches" qui présentent un tutoriel sur une problématique donnée.

Utilisez aussi le moteur de recherche si vous voulez aller droit au but !

3 nouvelles fiches ont été diffusées. L'ordre des fiches est en pleine discussion : patience.

 

N'oubliez pas de faire un tour dans la galerie photos pour y découvrir les tutos 100% visuels

smile

Les articles/tutoriels et autres informations


 

Frontera A (Essence et Diesel)

Huile Moteur *
🛢️ Huile Multigrade SAE viscosité 10W/40 à 20W/50

Exemples : Total Quartz 7000 10W-40 5 LitresElf Evolution 700 STI 10W-40 5 Litres

...

Read More...

Plaque d'identification et de poids (plaque constructeur)

Frontera A

Les informations contenues sur la plaque sont les suivantes :

  • Numéro d'homologation du type (TA No.).
  • Numéro d'identifica...

Read More...

Remonter le hard-top d'un châssis  court

Après la repose du hard-top à 2 bonhommes, il faut compter environ 1h30mn tout seul pour finaliser le montage

Les différentes pièces à poser
...

Read More...

mardi 26 février 2013

Et oui, les frontera courts 2,0 i sont spécifiques. Boite de vitesse et de transfert avec lubrification commune MSG (au lieu de deux boites à lubrification séparée MUA), pont...

Read More...

Dimanche 5 février

Voici un  ensemble de documents et une photo pour comprendre le fonctionnement du pont avant des frontera B.

 

En effet, le système électro-pneumatique relie par blocage, le...

Read More...

mercredi 9 novembre 2011

Il y avait ici des informations pour vous permettre de changer une durite fuyarde laissant échapper de l’essence.

Une fiche avait été réalisée par Kenichi qui possédait...

Read More...

dimanche 6 novembre 2011

Quelle pompe sur les moteurs 2,2 dti ?

C'est une bosch vp44 à 1 connecteur pour les moteurs x22dth 2.2 dti, n° 0470504009.

On la trouve dans les sintra de 9/1997 à 9/1...

Read More...

samedi 5 novembre 2011

Mais comment fonctionne-t-il ? Voilà trouvé sur le net, le circuit des durites à dépression du système.

Regardez la photo à droite : elles se craquèlent assez vite et il n...

Read More...

mardi 1er novembre 2011

Et oui, les beaux jours arrivent et tout possesseur de frontera B sport se pose cette question !

Réponse par Pat34, pas si simple que cela !

Fiche HardTop_retrait.pdf

Read More...

mardi 1 novembre 2011

C'est un plus pour vous que d'avoir une télécommande centralisée de condamnation des portes ?

 

Alors regardez cela : un montage "easy" par Castor423. 

 

Fiche Centr...

Read More...

mardi 1 novembre 2011

Rastel31  a trouvé grâce au forum4x4, le référence équivalente du débitmètre massique (voir  la page «Les pièces»)

La fiche de son remplacement est hélas perdue !

Read More...

mardi 1 novembre

Un petit truc donné par Frontera 31:

 

"Le DTI n'est pas pourvu de pompe manuelle sur le porte filtre gasoil, comme sur les précédents modèles !


Si vous tombez en panne sèch...

Read More...

mardi 1 novembre

Autre question souvent posée. Ces cales sont nécessaires surtout pour le châssis court rehaussé fortement.

 

Vous trouverez un sujet complet sur cette opération dans l’album p...

Read More...

mardi 1 novembre 2011

Contrôle de l'espacement en cours sur la photo par Domdom.

 

Pour le 2,8 TDI, la valeur est de 40 pour l'admission et de 40 pour l'échappement.

 

Pour le 2,3 TD, la...

Read More...

mardi 1 novembre 2011

Combien de fois nous a-t-on posé la question ?

Peut être autant de fois que de frontera ont été rehaussé !!

Voici donc ces plans :

Read More...

 

31 octobre 2011

 

Le Frontera est un 4x4 sans différentiel central. Il est possible d’enclencher le pont avant mais alors, la vitesse de rotation entre le mont avant et le pont arrière est i...

Read More...

lundi 31 octobre 2011

Est-il équipé ?

 

Cette opération nécessite un ou deux crics, des cales et de la prudence.

 

Caler les roues avant. Monter le 4x4 de manière à faire décoller les deux...

Read More...